Téléphérique
Le Téléphérique de Madrid est un moyen de transport très agréable qui survole le Parc de l'Ouest, offrant un nouveau point de vue sur la ville depuis le ciel. Il est fermé depuis 2022 pour des travaux d'amélioration.
Inauguré en 1969, l’ouverture du téléphérique a fait débat. Sa mise en marche a dû être retardée de quelques mois à cause de plaintes de voisins qui pensaient que l’intimité de leurs foyers serait compromise à cause du passage des cabines prêt de leurs fenêtres.
Une balade en téléphérique
Le téléphérique comprend 80 cabines avec une capacité de six personnes, qui réalisent un trajet de 10 minutes entre la station de Rosales et celle de la Casa de Campo.
Pendant le trajet, vous atteindrez une hauteur de 40 m et vous parcourrez une distance de presque 2 500 m durant lesquels vous pourrez profiter d’un paysage très changeant.
Le Téléphérique de Madrid est une des principales attractions de la ville. Les vues qu’il permet ne sont pas les meilleures de la ville mais chaque année plus de 300 000 passagers l’ont utilisés, très attirés par le charme de cette attraction.
Horaires
Fermé temporairement pour des améliorations structurelles.
Transport
Métro : Argüelles (lignes 3, 4 et 6), Batán (ligne10) et Lago (ligne 10).
Bus : lignes 21 et 74.
Lieux à proximité
Temple de Debod (431 m) Musée Cerralbo (627 m) Jardins de Sabatini (719 m) Place d'Espagne (794 m) Palais Royal de Madrid (853 m)