La Place de Cólon

La place de Cólon est un immense espace ouvert dominé par un énorme monument dédié à Christophe Colomb, construit entre 1881 et 1885.

Délimitée par les rues Serrano, Goya, Jorge Juan, le Paseo de la Castellana et le Paseo de Recoletos, la Place de Colón est un point névralgique de Madrid. Pendant les dates clés de la capitale, comme Noël ou la Gay Pride, la Place de Colón devient un des principaux des décors des évènements madrilènes. 

De plus, de nombreuses manifestations ont eu lieu sur cette place tout au long de l'histoire de la ville.

Point d'intérêt

  • Tours de Colón : sur la Place de Colón, vous pourrez admirer les Tours de Colón, deux énormes édifices jumeaux construits entre 1967 et 1976 de haut en bas. Ils sont couverts de panneaux de verre et ont une structure verte sur leur partie supérieure. Il fait actuellement l'objet de travaux de modernisation.
  • Monument en hommage à Colomb : construit entre 1881 y 1885, il est composé d'une statue de 3 m de haut taillé dans du marbre blanc et sur un piédestal d'une hauteur de 17 m.
  • Jardins de la découverte : inaugurés en 1970, les Jardins de la Découverte sont composés de nombreux ensembles arborés, parmi lesquels se trouvent Monument de la Découverte de l'Amérique, un ensemble formé par 3 énormes sculptures de béton.  
  • Drapeau de l'Espagne : sur la Place de Colón se trouve un impressionnant drapeau espagnol, mesurant  21 x 14 m et soutenu par une structure de 50 m de haut.
  • Musée archéologique : de l'autre côté de la Place de Colón se trouve le Musée archéologique national, une étape incontournable pour les amateurs d'art préhistorique. Il abrite d'authentiques joyaux historiques, comme la Dama de Elche.

Transport

Métro : Colón, ligne  4.
Bus: lignes 5, 14, 27, 45 et 150.