Jardins de Sabatini
Les Jardins de Sabatini constituent un espace vert de style néoclassique en face de la façade nord du Palais Royal. Ses fontaines, ses sculptures et son style géométrique leur donnent un agréable aspect seigneurial.
Une des anecdotes les plus curieuses sur les Jardins de Sabatini est qu'ils n’ont pas été créés par Francesco Sabatini, malgré le fait qu’ils portent son nom. Ils ont été construits dans les écuries du Palais Royal quelques années après avoir été conçus par un illustre architecte.
Les jardins ont été construits lors de la proclamation de la Deuxième République d’Espagne. Ils ont une superficie de plus de deux hectares, répartie sur trois terrasses géométriques très bien ornées.
Les jardins ont hérité du style néoclassique du Palais Royal. Ils disposent d’un parterre de fleurs conséquent, de fontaines et de nombreuses sculptures ainsi qu’un joli manteau vert géométrique, qui assure une balade relaxante.
Un coin tranquille
Leur emplacement privilégié, juste à côté du Palais Royal, font des Jardins de Sabatini un havre de paix en plein milieu de la jungle en béton de Madrid. Vous ne pouvez pas les rater si vous êtes de visite dans la capitale.
En été, les jardins deviennent la scène de concerts et d’activités organisés par la mairie de la ville.
Horaires
D'octobre à avril : du lundi au dimanche de 09h00 à 21h00.
De mai à septembre : du lundi au dimanche de 09h00 à 22h00.
Prix
Entrée gratuite.
Transport
Métro : Ópera (lignes 2 et 5) y Sol (lignes 1, 2 et 3).
Bus : lignes 3, 25, 39, 46, 75, 138, 148, C1 et C2.
Lieux à proximité
Palais Royal de Madrid (210 m) Place de l'Orient (253 m) Place d'Espagne (361 m) Théâtre royal de Madrid (362 m) Musée Cerralbo (392 m)