Musée Reina Sofía

Musée Reina Sofía

Le Musée National Centre d’Art Reina Sofía est l’un des musées les plus importants de Madrid et offre aux visiteurs une vaste collection d’œuvres d’art moderne et contemporain espagnol.

Fondé en 1992, le musée Reina Sofía de Madrid expose les œuvres des époques que le Musée du Prado ne couvre pas, à partir de 1881, l’année de naissance de Pablo Picasso.

Le musée se trouve dans l'ancien hôpital de San Carlos, un bâtiment construit à la fin du XVIIIᵉ siècle.

La collection

Le Musée Reina Sofía propose au visiteur de vastes collections de tableaux de peintres espagnols importants tels que Pablo Picasso, Salvador Dalí et Joan Miró. Le tableau le plus célèbre du musée est Guernica de Picasso, réalisé en mémoire du bombardement aérien tragique de Guernica durant la Guerre Civile. Une grande partie de l'œuvre de cet artiste se trouve dans le Musée Picasso de Málaga.

Pour visiter le musée, les amateurs d’art moderne auront besoin de plusieurs heures puisque la collection est importante. Les curieux auront besoin d’une ou deux heures pour parcourir les parties principales et voir les œuvres les plus emblématiques.

Réserver votre billet pour le Musée Reina Sofía

Si vous souhaitez visiter le musée sans avoir à vous soucier des files d'attente, nous vous recommandons d'acheter votre billet à l'avance. Vous pouvez le faire sur le site web en cliquant sur ce lien :

Si vous préférez visiter le musée en compagnie d'un guide pour ne rien manquer, vous pouvez réserver une visite guidée ici :

Horaires

Du lundi au samedi : de 10h00 à 18h00-21h00 (en fonction de l'époque de l'année).
Dimanche : de 10h00 à 14h30 (peut varier).
Mardi : fermé.

Prix

Entrée générale : 12 (12,70 US$).
Étudiants de moins de 25 ans, carte jeune, moins de 18 ans et plus de 65 ans : entrée gratuite.
Entrée gratuite : le lundi de 19h00 à 21h00, du mercredi au samedi de 19h00 à 21h00 et le dimanche de 12h30 à 14h30.

Billet coupe-file pour le musée Reina Sofía 12 (12,70 US$)

Transport

Métro : Atocha, ligne 1.
Bus : lignes 27 et 34.