Monuments et attractions touristiques

Découvrez les monuments et les attractions les plus incontournables de Madrid pendant votre séjour dans la capitale espagnole.

Nos cinq visites clés

Gran Vía

La Gran Vía est la rue la plus célèbre de Madrid. Elle a été construite entre 1910 et 1929 pour relier le quartier de Salamanca avec celui d'Argüelles.

Puerta del Sol

La Puerta del Sol est l’une des places les plus célèbres de Madrid : découvrez la statue de l'Ours et de l’Arbousier, le Kilomètre Zéro et bien plus.

Plaza Mayor de Madrid

La Plaza Mayor est située au cœur de Madrid, à quelques mètres de la Puerta del Sol. Inaugurée en 1619, elle est tout un symbole pour la capitale.

Porte d'Alcalá

La Porte d’Alcalá est l’un des monuments les plus emblématiques de Madrid. Elle est située sur la Place de l'Indépendance.

Le parc du Retiro

Le Retiro est le parc le plus important de Madrid. On y trouve des spectacles de marionnettes, de musiciens, de magiciens et bien plus encore.

Les autres lieux d'intérêt à ne pas manquer

Place de Cybèle

La Place de Cybèle est la place la plus célèbre de Madrid. Le Real Madrid et la Sélection Espagnole fêtent leurs victoire dans la fontaine de Cybèle.

Place de Callao

La place de Callao est le principal point de rencontre et l'une des places les plus animées de la capitale. Découvrez son histoire et son emplacement !

Temple de Debod

Le Temple de Debod est l’un des plus grands trésors de Madrid & un cadeau que l'Égypte a offert à l’Espagne pour l'avoir aidée à sauver les temples nubiens

Fontaine de Neptune

La Fontaine de Neptune est une magnifique fontaine néoclassique en marbre blanc. Il s'agit du lieu de célébration des supporters de l'Atlético de Madrid.

Place de l'Orient

La sublime Place de l'Orient est située dans le centre historique de Madrid. Elle est entourée par 2 monuments importants, le Palais Royal & Théâtre Royal.

Théâtre royal de Madrid

Le Théâtre Royal de Madrid est l'un des monuments les plus emblématiques de la ville. Il est situé sur la place de l'Orient, en face du Palais Royal.

Palais Royal de Madrid

Le Palais Royal de Madrid, également appelé Palais d'Orient, est la résidence de la Famille royale d’Espagne. Il a été construit au XVIIIe siècle.

Place d'Espagne

Située entre la Gran Vía et la Calle Princesa, il s’agit de l’un des principaux centres urbains de Madrid pour les résidents et les touristes.

Cathédrale de l'Almudena

La Cathédrale de l’Almudena a éte la première église consacrée par le Pape en dehors de Rome. Découvrez ses horaires et comment s'y rendre.

La Place de Cólon

La place de Cólon est un immense espace ouvert avec un immense monument dédié à Christophe Colomb, construit entre 1881 et 1885. À découvrir absolument !

Les Quatre Tours de Madrid

Cuatro Torres est le symbole du Madrid moderne. Ces gratte-ciels de 250 mètres de hauteur sont les édifices les plus hauts d'Espagne.

Le Rastro de Madrid

Le Rastro est un marché en plein air qui a lieu le dimanche et jours fériés dans le centre historique de Madrid, dans le célèbre quartier de La Latina.

Círculo de Bellas Artes

Un très bel édifice, un fantastique belvédère et de l'art définissent le Círculo de Bellas Artes de Madrid, l'un des meilleurs centres culturels d'Europe.

Palais de Cybèle

Le Palais de Cybèle est un des édifices les plus iconiques de Madrid. Découvrez le restaurant et le belvédère de la Mairie de Madrid actuelle.

Place Santa Ana

La place Santa Ana est un des endroits les plus spéciaux pour prendre un verre ou profiter de ses illuminations nocturnes. Découvrez comment vous y rendre.

Palais de Liria

Construit au XVIIIᵉ siècle, le Palais de Liria est l'une des résidences privées les plus remarquables de Madrid grâce à sa collection d'œuvres d'art.

Arènes de Las Ventas

Avec une capacité de 23000 spectateurs, l’Arène de Las Ventas est la plus grande d’Espagne et la 3ème au monde, derrière celle du Mexique et du Venezuela.

Stade Santiago Bernabéu

Le Stade de Santiago Bernabéu est le stade chéri et détesté du club du Real Madrid, en plus d'être un des lieux les plus visités de Madrid. À visiter !

Stade Riyadh Air Metropolitano

Le Riyadh Air Metropolitano est le nouveau et flamboyant stade de l’Atlético de Madrid, en plus d’être un des stades les plus modernes de toute l’Europe.

Marché de San Miguel

Le marché historique de San Miguel est un agréable espace agstronomique qui conserve sa structure originale en fer, datant du début du XXe siècle,

Estación de Chamberí

La station de Chamberí a été inaugurée en 1919 avec l'ouverture de la 1ère ligne du métro de Madrid. En 1966, elle a été abandonnée et le reste encore.

Téléphérique

Le Téléphérique de Madrid est un moyen de transport très agréable qui survole le Parc de l'Ouest, offrant un nouveau point de vue sur la ville.

Centro Cultural Conde Duque

Construit en 1717 à des fins militaires, l’ancienne caserne du Conde Duque est un bâtiment très impressionnant de style baroque.

Visites dans les environs

Palais Royal du Pardo

Le Palais Royal du Pardo a servi de résidence à Francisco Franco entre 1939 et 1975. Il a aussi servi de Résidence Royale et de réserve de chasse.