Métro de Madrid

Métro de Madrid

Le métro de Madrid est le moyen de transport le plus rapide et efficace pour se déplacer dans la ville. La première ligne date de 1919 et reliait Sol et Cuatro Caminos.

Le métro de Madrid possède 13 lignes de métro conventionnel comptant 301 stations, ainsi que 3 lignes de métro léger, une sorte de tramway qui relie les zones périphériques de la ville.

Tarifs

Pour utiliser le métro, il est nécessaire d'acheter la carte Multi, une carte rechargeable au prix de 2,50 (2,70 US$) (hors recharge).

Si plusieurs personnes voyagent ensemble, il n'est pas nécessaire d'acheter plus d'une carte, car il peut contenir jusqu'à trois titres non personnels.

Une fois que vous avez la carte, il est possible de la recharger avec le type de ticket que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez consulter les tarifs et abonnements du réseau de transport sur le lien suivant :

Où acheter les tickets ?


 

Les billets sont valables pour le métro et le bus et les enfants de moins de 4 ans peuvent voyager sans billet.

La carte de recharge peut être achetée aux distributeurs automatiques du réseau Metro, dans les bureaux de tabac et autres points de vente autorisés.

La carte peut être rechargée dans tous les points mentionnés ci-dessus, à l'exception des bureaux de tabac.

Horaires

Le métro fonctionne tous les jours entre 06h00 et 02h00. (Le dernier train commence son parcours à 01h30).

Madrid est une ville en constante évolution et modification, c'est pourquoi certaines lignes de métro peuvent faire l'objet d'améliorations et se retrouver en circulation interrompue (surtout en été). Nous vous recommandons de consulter le site du métro de Madrid pour plus d'informations.

Quelques curiosités sur le métro de Madrid

  • Les premiers trains à avoir été utilisés étaient des trains d’occasion provenant de Paris.
  • Le jour de son inauguration, les Madrilènes ont été nombreux à emprunter le métro avec 56 220 personnes.
  • Pendant la Guerre Civile, les stations de métro ont servi de refuge antiaérien.
  • Lors des débuts du métro de Madrid, il existait des tickets de première et de seconde classe.