Madrid Río
Le long des plus de 10 km de Madrid Río, vous pouvez faire du vélo, de la course à pied et d'autres sports. Vous pouvez vous détendre sur ses larges esplanades gazonnées ou profiter de la vue depuis ses nombreux belvédères.
La construction de l'autoroute M-30 a paralysé la zone sud de Madrid et a séparé le centre ville de la rivière Manzanares, qui était autrefois une zone de loisirs importante pour les Madrilènes. La solution à ce problème a été la construction de Madrid Río, un grand parc urbain qui longe le fleuve sur 10 km.
Que faire à Madrid Río
Bien que Madrid dispose d'une grande variété de parcs et de jardins, chacun d’eux apporte quelque chose de différent à la capitale. Madrid Río est le parc urbain du quotidien, un endroit parfait pour faire du sport, se promener à tout moment de la journée et même pique-niquer.
Il dispose de nombreux espaces pour enfants, de parcs et de balançoires fabriqués à partir de matériaux durables. De plus, en été, Madrid Río prend vie. Pendant la journée, les jets d'eau de la "plage" contribuent à rafraîchir les visiteurs, tandis que la nuit, le parc se remplit de spectacles, concerts et autres activités culturelles.
Depuis le pont de Ségovie, vous aurez une vue panoramique unique sur la cathédrale de l'Almudena et le palais royal de Madrid.
Les alentours
Tout près de Madrid Río se trouve le Matadero Madrid, un ancien abattoir transformé en espace culturel et de loisirs. Et, si vous souhaitez profiter d'une journée de shopping à Madrid, le centre commercial Plaza Río 2 est l'un des plus grands de la capitale, et il se trouve à côté de Madrid Río.
Transport
Train de banlieue : arrêt Madrid-Príncipe Pío.
Bus : lignes 25, 31, 33, 36, 39, 50, 65, 138.
Métro : arrêt Príncipe Pío.
Lieux à proximité
Cathédrale de l'Almudena (857 m) Palais Royal de Madrid (1.1 km) Téléphérique (1.1 km) Place de l'Orient (1.1 km) Jardins de Sabatini (1.2 km)